Procès Apple : l'État en galère avec son ordi

Xavier S. Thomann - 19.06.2013

Lecture numérique - Législation - Apple - Procès - MacBook


Hier, nous avons évoqué le procès d'Apple, au cours duquel des mails de feu Steve Jobs ont été dévoilés. Pour les avocats du gouvernement, lesdits courriers électroniques seraient la preuve qu'Apple a joué un rôle dans la mise en place de prix fixes élevés. Quand il a été question de projeter les dossiers sur grand écran, les avocats fédéraux ont eu quelques soucis. 

 

 

Steve Jobs Speaks At WWDC07

Steve Jobs, en 2007,

Ben Stanfield, CC BY-SA 2.0

 

 

Ceux de chez Apple en revanche n'ont pas eu de souci. Visiblement c'est une question de maîtrise de la technologie, et peut-être aussi un problème d'équipement. Le New York Times qui résume la séance fait discrètement mention de ces aléas.

 

« Les deux camps ont projeté leurs preuves sur un écran. L'équipe légale d'Apple a utilisé un MacBook pour parcourir les différents documents, les empilant côte à côte sur des écrans séparés et en zoomant sur les paragraphes importants. »

 

Un bon point pour la marque à la pomme donc. Et voici ce qui est arrivé à l'équipe légale du gouvernement : 

 

« Les avocats du département de Justice ne pouvaient montrer qu'un seul document à la fois. Le commentaire audio d'une vidéo utilisée comme pièce à conviction par M. Buterman pour soutenir son argumentation n'a pas fonctionné. »

 

On notera au passage le flegme rédactionnel de Brian X. Chen du Times, qui se garde bien de se moquer de cette inefficacité. D'autres y verront une belle illustration de la situation actuelle : un État complètement dépassé par les grandes firmes. On vous laisse vous faire votre propre opinion. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.