ProQuest améliore sa plateforme à destination des universitaires

Antoine Oury - 27.06.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - ProQuest - lecteur ebooks - bibliothèques universitaires


Par voie de communiqué, la société ProQuest annonce le lancement de la version bêta d'un lecteur de livres numériques, directement intégré à sa plateforme de diffusion ebrary, utilisée par les bibliothèques universitaires. Présenté comme simple et intuitif, ce nouvel outil aura pour vocation de faciliter la vie des chercheurs en proposant une consultation directement dans l'interface.

 


Frankfurt Buchmesse

ProQuest à la Foire du Livre de Francfort (ActuaLitté, CC BY-SA 2.0)

 

 

Les équipes de ProQuest se sont concentrées sur des fonctionnalités indispensables, comme l'impression, le téléchargement ou la recherche dans le texte, selon les types de droits appliqués aux différents documents. Par ailleurs, la société annonce de nouvelles options pour les publics empêchés de lire ou handicapés, d'ici la fin de l'année 2014.

 

Pour rejoindre au mieux les attentes des chercheurs, étudiants et universitaires, ProQuest a lancé un programme bêta pour récupérer les observations des intéressés. Jeremy Garskof, responsable des acquisitions au sein du Gettysburg College, ne cache pas sa joie : « Nous sommes impressionnés par l'attention portée à l'expérience de l'utilisateur dans la conception de ce lecteur, ainsi que par ses fonctionnalités intuitives. »

 

L'objectif, pour ProQuest, est également d'améliorer ebrary pour en faire l'indispensable pendant de EBL - Ebook Library, son service d'acquisition de livres numériques. Selon le communiqué, ce nouveau lecteur sera disponible pour le mois d'août.