Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

ProQuest fournit davantage de contenus techniques sur ebrary

Julien Helmlinger - 25.10.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - ProQuest - O'Reilly - ebrary


Le catalogue de la plateforme ebrary, possession de ProQuest, est enrichi de contenus techniques destinés aux professionnels comme aux universitaires et propose désormais à ses clients plus de 2500 titres à l'achat perpétuel. Avec l'ajout de la sélection O'Reilly, alignée avec les programmes universitaires, les contenus permettent aux lecteurs d'acquérir des compétences et de l'expertise techniques en des domaines tels que la programmation, les logiciels open source, systèmes d'exploitation, métadonnées, la conception d'interface et autres. 

 

 

 

 

 

Comme l'explique Leslie Lees, vice-présidente du développement de contenu numérique chez ProQuest, les chercheurs et professionnels n'ont pas de temps à perdre et nécessitent un accès rapide à des renseignements régulièrement mis à jour à partir de sources accréditées. Ce complément de catalogue devrait en conséquence permettre aux bibliothèques de répondre à la demande de leurs communautés de lecteurs en contenus techniques.

 

La plateforme garantit à ses usagers un accès 24h/24 et 7 jours/7 à ses contenus dématérialisés, et ce, à partir de n'importe quel appareil de lecture numérique. Tandis que le communiqué promet aux clients qu'ils bénéficieront des améliorations continues des plates-formes de ProQuest, ebrary et EBL, et d'ici la fin de l'année 2014 à la plate-forme d'ebook combinée.

 

Pascal Honscher, directeur général du développement pour O'Reilly Media a déclaré : « O'Reilly est heureux d'avoir son contenu disponible via la plateforme ebrary. Elle a une forte présence sur le marché de l' ebook en bibliothèques, et nous offre une excellente occasion de proposer des titres pour de nombreux lecteurs qui autrement n'auraient pas accès à notre contenu. »