PRS-700 : le nouveau Reader de Sony, tactile et rétroéclairé

Clément Solym - 03.10.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - PRS - 700 - Sony


Les baisses de prix de la concurrence suffiront-elles face à l'annonce que le Japonais Sony vient de faire ? En dévoilant son nouveau modèle de lecteur de livres électroniques, la 3e génération, qui sera en vente à la fin du mois pour 400 $, il semblerait que la donne change.

Cet appareil de 6" avec une mémoire pouvant désormais contenir 350 livres, contre 160 pour la précédente version est nommé le PRS-700 et dispose désormais d'atouts importants. En effet, il intègre désormais un système de rétroéclairage ainsi qu'une capacité tactile.


On s'attendait cependant à de telles évolutions, et bien que l'absence de gestion du WiFi reste un manque vis-à-vis du Kindle, l'apparition du rétroéclairage intervient au bon moment. Toutefois, l'autonomie de la batterie risque d'en prendre un coup.

La navigation entièrement au style devrait elle aussi changer un peu des habitudes : fini les touches et les boutons pour tourner les pages, on passe à un modèle 100 % tactile qui devrait en plus offrir un plus grand confort.

Concernant le stockage et les données techniques, on devra attendre un peu plus.