Publier des oeuvres enrichies, multilingues : eBooks in Motion

Nicolas Gary - 09.01.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - applications livres - création ebook - enrichi homothétique


La plateforme eBooks in Motion vient de mettre en ligne sa plateforme de production multilingue, pour la création de livres multimédias à destination de tous types de dispositifs. L'United States Distance Learning Association devrait compter parmi les premiers clients, à travers sa division de New York.

 

 

Que ce soit en format EPUB pour les différents types d'appareils, ou en MOBI pour la gamme Kindle, le service permet de réaliser, avec une grande facilité assure-t-on, ses livres numériques. Un procédé qui répondrait aux impératifs des éditeurs d'ebooks, qu'ils soient homothétiques, ou enrichis, mais également des œuvres destinées au e-learning ou la communication d'entreprise. 

 

L'assemblage s'opère en trois temps : l'upload d'un fichier Word et des différents médias que l'on souhaite insérer. Le montage s'opère alors automatiquement, et la solution d'édition permet, étape par étape, de construire son fichier. 

 

Les solutions pour EPUB 3 sont à destination de l'application iBooks, mais également des appareils Kobo et Barnes & Noble, mais également de la tablette Kindle Fire, en format enrichi KF8.