Qbend lance en Inde un Brandalley du livre numérique

Clément Solym - 27.02.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Qbend - Inde - S4Carlisle


Alors que les ventes d'ebooks continuent d'atteindre des sommets Outre-Atlantique (20% du marché en 2011), la société américaine Qbend, branche de l'éditeur S4Carlisle lancée en 2010, s'exporte désormais en Inde en lançant une plateforme innovante.


 

Le projet est à la fois simple et révolutionnaire dans le monde de l'édition : il consiste à donner à chaque éditeur la possibilité de personnaliser sa page de vente de livres numériques sur une plateforme globale.

 

 

 

Pour l'acheteur, il s'agit d'une double opportunité de paresser : en évitant de se déplacer dans une librairie physique et, surtout, de naviguer d'un portail marchand à un autre, tous les éditeurs se trouvant réunis au sein d'un même site, fut-ce avec leur catalogue propre sur des pages personnalisées ?

 

Le directeur opérationnel en Inde, Kaushik Sampath, a indiqué que les éditeurs bénéficieront d'une période d'essai de 6 mois avant d'avoir à payer quoi que ce soit au site. « Qben se charge de la gestion des droits numériques, de vendre les contenus et d'éliminer les difficultés opérationnelles », a-t-il encore indiqué.

 

Lorsque les idées de la mode s'appliquent au livre numérique !