Qbend lance en Inde un Brandalley du livre numérique

Clément Solym - 27.02.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Qbend - Inde - S4Carlisle


Alors que les ventes d'ebooks continuent d'atteindre des sommets Outre-Atlantique (20% du marché en 2011), la société américaine Qbend, branche de l'éditeur S4Carlisle lancée en 2010, s'exporte désormais en Inde en lançant une plateforme innovante.


 

Le projet est à la fois simple et révolutionnaire dans le monde de l'édition : il consiste à donner à chaque éditeur la possibilité de personnaliser sa page de vente de livres numériques sur une plateforme globale.

 

 

 

Pour l'acheteur, il s'agit d'une double opportunité de paresser : en évitant de se déplacer dans une librairie physique et, surtout, de naviguer d'un portail marchand à un autre, tous les éditeurs se trouvant réunis au sein d'un même site, fut-ce avec leur catalogue propre sur des pages personnalisées ?

 

Le directeur opérationnel en Inde, Kaushik Sampath, a indiqué que les éditeurs bénéficieront d'une période d'essai de 6 mois avant d'avoir à payer quoi que ce soit au site. « Qben se charge de la gestion des droits numériques, de vendre les contenus et d'éliminer les difficultés opérationnelles », a-t-il encore indiqué.

 

Lorsque les idées de la mode s'appliquent au livre numérique !


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.