La redevance télé étendue revient sur le tapis

Victor De Sepausy - 28.08.2015

Lecture numérique - redevance - tv - extension


Ecartée il y a déjà un petit moment, la question d’étendre la redevance télévision aux ordinateurs, tablettes et smartphones pourrait bien revenir d’actualité. Face à des chaînes publiques qui cherchent toujours davantage de financements publics, la ministre de la Culture et de la Communication a remis sur le tapis ce débat déjà ancien.

 

Et pour Fleur Pellerin, cette extension est devenue une nécessité. Le gouvernement se prononcera sur cette épineuse question au début du mois d’octobre 2015.

 

Du côté de Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, c’est un peu le même son de cloche qui se fait entendre. « Les usages, la consommation de télévision se passent aujourd'hui de plus en plus sur internet. Plus de 50% des personnes qui regardent la télé la regardent sur un autre support ou un autre canal », a-t-elle expliqué sur i-Télé.

 

 

(Crédits photos : CC BY SA 2.0 - Japanexperterna.se)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : déchets
Total pages : 152
Traducteur :
ISBN : 9782759201600

Mise en place de la redevance incitative du service public d'élimination des déchets

ce guide présente la démarche de mise en place de la redevance incitative pour le financement du service public d'élimination des déchets ménagers et assimilés.

J'achète ce livre grand format à 31.40 €