Quatre nouveaux lecteurs ebook en Russie, signés Lexand

Clément Solym - 02.08.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - lecteurs - ebook - russie


Le marché russe de l'édition est en plein développement et tend à se moderniser grâce au numérique.

La Russie s'intéresse de très près au numérique, dans le but de faire valoir sa littérature contemporaine (souvent méconnue) au même titre que ses classiques.

Ainsi, les initiatives sont encouragées en faveur du numérique : la bibliothèque d’État Russe (Russian State Library) travaille avec Google pour la numérisation de ses collections et le marché de l'ebook. Et en parallèle, un catalogue en ligne intitulé Bookmate.ru propose près de 65 000 ouvrages (notre actualitté)

Cette valorisation de la lecture numérique se répercute logiquement sur le marché des lecteurs ebook et les fabricants se déchaîne pour attiser la concurrence.

Des lecteurs à la chaîne

C'est dans ce contexte que le fabricant Russe Lexand lance une nouvelle série de quatre lecteurs ebook : les LE-116, LT-114, LT-115 et LT-117.

crédit image : The-eBook.org

Le premier, LE-116 est doté d'un écran de 6pouces et utilise la technologie E-ink qui permet un meilleur confort pour les yeux et une très longue autonomie de la batterie.

Les trois autres modèles possèdent quant à eux un écran tactile LCD, respectivement de 4, 3 pouces pour le LT-114, puis 5 et 7 pouces pour les LT-115 et 117.

Tous les modèles de la série disposent de 4 Go de mémoire Flash et d'un lecteur de carte SD et sont équipés pour lire tous types de fichiers, textes, photos ou vidéos. Ils sont d'ores et déjà disponibles à l'achat. (Via The Digital Reader)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.