medias

Que faut-il pour écrire et voyager en même temps ?

Xavier S. Thomann - 01.03.2013

Lecture numérique - Usages - Book Patrol - Travel Writer - Facebook


Vous souhaitez travailler pour un guide de voyage, notamment un guide en ligne, ou vous souhaitez tout simplement rentabiliser vos voyages en faisant quelques articles, Book Patrol fait le point sur la situation des journalistes et blogueurs nomades.

 

 

Inutile de dire que pour travailler pour un site de voyage, il vaut mieux être un minimum équipé question technologie. Par exemple, on constate que sur les l'ensemble des personnes interrogées pour l'étude, 45 % d'entre eux ont un iPhone et 25 % un Samsung. Nokia, BlackBerry et HTC sont moins plébiscités, ce qui confirme la tendance générale au sein de la population. Plus étonnant, 4 % des personnes en question n'ont tout simplement pas de téléphone. 

 

Autres chiffres intéressants : 58 % des hommes possèdent un ordinateur portable Apple, contre 43 % chez les femmes. Et 14 % sexe confondu ont plus d'un ordinateur portable. À noter aussi, 61 % des tablettes sont des iPad. 

 

L'usage des réseaux sociaux est également révélateur. Tout le monde utilise Facebook ou Twitter, cela va de soi. Instagram et Flickr remportent aussi les suffrages pour ce qui est du partage des photos, chose essentielle dans une telle activité. On constate aussi que WordPress est la plateforme la plus utilisée, à hauteur de 73 %, quand il s'agit d'alimenter un blog. 

 

 

 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.