Québec : la location de livres électroniques arrive dans les bibliothèques

Clément Solym - 22.11.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - québec - bibliothèques - livres


Afin de ne pas rater le virage du numérique, 750 bibliothèques publiques se retrouvent unies, au Québec, derrière la mise en place d'une plateforme permettant la location de livres numériques.

 

Développée en partenariat avec De Marque, ce site offrira aux lecteurs la possibilité d'accéder, n'importe où, à des dizaines de titres. Une fois téléchargé, le fichier n'est lisible que 21 jours. Passé ce délai, il s'autodétruit.

 

Avec un marché du livre numérique passé de 4 à 7,8 % entre 2009 et 2010, selon Cefrio, les bibliothèques suivent la tendance de fond afin de ne pas se retrouver mises sur la touche avec les offres développées parallèlement par Amazon. Pour l'instant, au Québec, la pauvreté de l'offre en livres numériques ainsi que des prix encore trop élevés freinent le développement du marché.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.