Québec : Lire et découvrir les auteurs dans le bus

Clément Solym - 22.01.2014

Lecture numérique - Usages - autobus - Québec - lecture d'extraits


Pour la seconde année, et probablement la deuxième, la Société de transport de l'Outaouais (région administrative du Québec) a renouvelé son partenariat avec l'Association des libraires du Québec et le Salon du livre de l'Outaouais. Le service de mise à disposition d'extraits de livres, à découvrir en format numérique, est proposé dans les autobus.

 

 

 

 

 

Nouveautés, classiques et découvertes sont à retrouver directement depuis le site Lire En Commun. « Les titres mis à la disposition des usagers seront donc renouvelés chaque saison. Ainsi, le public aura la chance de découvrir de grandes œuvres comme Ru et Mãn, de Kim Thúy, la présidente d'honneur de la 35e édition », explique l'ALQ

 

Sur le site, on propose de retrouver les livres des invités du Salon, et plus spécifiquement, une sélection de livres jeunesse, pour les tout-petits.  

Tous les autobus de la ville de Gatineau et plusieurs stations du corridor Rapibus vous proposent une sélection de nouveautés, de classiques et de livres à découvrir, renouvelée chaque saison. Le premier chapitre de chacun de ces livres est disponible pour téléchargement par l'entremise d'un code QR ou d'une adresse internet. Captez le code QR à l'aide de votre appareil mobile (Android, iPhone, iPad, etc.) ou tapez l'adresse internet et lisez!

 

Bein entendu, les lectures sont à partager sur les réseaux, Facebook, ou Twitter, avec le hashtag #lireOUT. Le projet a été réalisé avec le soutien financier du gouvernement du Québec, par l'intermédiaire de la SODEC, Société de développement des entreprises culturelles.