Québecor Médias investit dans les logiciels pour ebooks

Clément Solym - 18.05.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - Québecor Médias - ReadBooks - librairie numérique


La firme canadienne Québecor Média Inc, s'intéresse donc aux livres numériques, et dévoile un accord passé avec la société franco-québécoise ReadBooks SAS dans cette direction. Cette librairie numérique propose des offres au travers de 50 pays avec des ouvrages disponibles en anglais, français, allemand, espagnol et italien, qe ce soit en payant ou gratuit.

 

Pour les deux sociétés, l'accord vise notamment le développement d'une offre commerciale, alors que Québecor va également investir au travers d'une participation minoritaire dans la librairie. Deux premiers projets s'annoncent : une application destinée à Archambault et une autre pour Paragraph, toutes deux avec vocation de produire une meilleure expérience de lecture.

 

 

 

Dans un communiqué, les deux parties s'expliquent.

 

« Quebecor est heureuse de s'associer avec une équipe d'entrepreneurs sur un champ d'activité de croissance bien positionné dans l'économie numérique et virtuelle d'aujourd'hui. Toute l'équipe de ReadBooks pourra compter sur l'expertise de nos différentes filiales qui évoluent avec succès dans cet environnement. Nous sommes particulièrement sensibles au savoir-faire de la direction de ReadBooks dans le domaine du livre où Québecor Média assume un rôle de leadership au Québec et qui est au coeur de nos préoccupations et de notre implication historique au sein des industries culturelles », a déclaré M. Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, Québecor Média et Corporation Sun Media.

 

Yannick Lacoste, président de ReadBooks ajoute : « Grâce à son offre mondiale de best-sellers numériques, ReadBooks est un des leaders de la révolution du livre numérique. Nous avons bâti une offre unique, avant tout ludique et centrée sur la simplicité pour l'usager, qui vise à mettre nos applications entre toutes les mains sur tous les continents et l'investissement de Québecor Média nous apporte un nouvel élan essentiel vers cet objectif. »