Quel avenir pour le livre numérique en bibliothèque ?

Victor De Sepausy - 28.11.2013

Lecture numérique - livre - numérique - bibliothèque


La député Véronique Louwagie a souhaité attirer l'attention de la ministre déléguée auprès du ministre du redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique concernant les relations qui se nouent entre bibliothèques et éditeurs sur la question des livres numériques.

 

C'est dans le cadre formel de la séance des questions à l'Assemblée nationale que ce sujet a été lancé par Véronique Louwagie. Mais il s'agit surtout d'y voir un peu plus clair sur la position du gouvernement.

 

Et notamment par rapport à la proposition faite par le Centre d'analyse stratégique, à savoir : « examiner avec les éditeurs les conditions économiques d'achat de livres numériques par les bibliothèques publiques. Renforcer pour cela la mission de la Bibliothèque publique d'information (BPI) d'aide aux bibliothèques publiques dans la constitution, le développement et la promotion de leurs collections numériques [...] ». Il est aussi proposé que le Centre national du Livre vienne jouer un rôle dans la valorisation et la promotion du livre numérique. Cependant, pour l'instant, encore aucune réponse n'a été fournie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.