Quel pan de votre existence Amazon ne contrôle-t-il pas déjà ?

Clément Solym - 03.04.2018

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon services vente - clients Amazon contrôler - existence Amazon services


Depuis quelques jours, on sait qu’Amazon a des velléités de se lancer dans le monde de la banque. Les projets sont encore flous, mais laissent comprendre que la firme a bien l’intention de se retrouver dans les moindres coins de notre existence. 


Yay! Amazon delivered the 50 mm in a day! :)
Aritra Sen, CC BY ND 2.0
 

 

D’ailleurs, quel est le secteur que la firme de Jeff Bezos n’a pas encore conquis, voire totalement maîtrisé, au point d’y être une référence ? Voici une infographie qui permet de mieux appréhender l’ensemble des prestations offertes par la firme. 

 

De quoi presque oublier qu’à ses débuts, l’entreprise se consacrait à la vente de livres sur internet... et perdait beaucoup d’argent...

 

C’est tout de même l’occasion où jamais de rappeler que ce 12 juin à Nantes, se déroulera dans le cadre du 4e Forum des métiers du livre une réflexion autour du grand géant du net : Amazon, a-t-on vraiment tout dit ?

 

Si on en parle souvent dans le monde du livre, il n’est pas rare de rencontrer encore des clients, des usagers, voire même des collègues qui n’ont pas encore pris la mesure du fléau... Au moment où le Syndicat de la librairie française (SLF) traduit et diffuse en France le rapport de l’institut américain de recherche ILSR (Institute for local self-reliance) Amazon, cette inexorable machine de guerre qui étrangle la concurrence, dégrade le travail et menace nos centres-villes, Mobilis propose un débat-rencontre pour (re) mettre au jour l’importance de la consommaction.

 

Amazon : la stratégie du monopole, ou
comment approvisionner la planète
 

 

Pour s’inscrire à la table-ronde de Mobilis, ce sera à cette adresse. Et pour l'infographie qui fait dresser les cheveux sur la tête, c'est ci-dessous. Et, oui, on peut trouver un plombier avec Amazon...

 

Amazon contrôle votre vie




Commentaires

En ce qui me concerne ils ne contrôlent aucun pan de mon existence, et ils ne m'auront jamais. JAMAIS. Je n'achète jamais et boycotte systématiquement cette enseigne pourrie.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.