Quelque 8000 extraits d'oeuvres à télécharger, lire et (re)découvrir

La rédaction - 31.03.2020

Lecture numérique - Usages - extraits livres romans - premiers chapitres oeuvres - extraits télécharger livres


L’achat en ligne reste, semble-t-il, la dernière des options pour qui souhaite se pourvoir en nouveaux ouvrages. Pour les adeptes du numérique, les ebooks et audiobooks marchent toujours aussi bien. Mais avant de se lancer, autant feuilleter quelques pages de ces ouvrages qui vous intéressent.


 

ActuaLitté propose depuis plusieurs années un service gratuit de consultation d’extraits de livres, doublé d’un moteur de recherche pour affiner ses sélections. Premiers chapitres, ce sont des milliers d’extraits de romans, polars, fantasy, science-fiction, jeunesse, BD, manga (moindre pour ces deux derniers) et ainsi de suite, dont les premières pages sont proposées.

Ces extraits accompagnent régulièrement les chroniques de livres que nous faisons paraître quotidiennement dans les colonnes du magazine. 

Proposés en plein texte, en format PDF ou EPUB (alors disponibles en libre téléchargement évidemment), ces textes offrent l’opportunité de parcourir les incipit et un peu plus, avant de se lancer dans un achat. 



 
Certes, nous ne pouvons pas reproduire le plaisir de flâner entre les tables de librairies pour s’emparer — avec des gants, actuellement… – d’un livre au hasard. Mais la sélection est vaste et permet malgré tout de se laisser aller, au gré des recherches et des mots-clefs, à passer d’un titre à l’autre. 

Retrouver Premiers chapitres.


Commentaires
https://twitter.com/AmelEUROZOOM/status/1245050584228454401



un peu le même débat que pour les libraires vs. Amazon, moi j'y vais plus au cinéma (j'attends les DVD/BR) si la salle disparaît : c'est cool surtout si la chronologie des médias disparaissait avec mais je crains que les films en BR subissent une hausse très importante ; on va dire on change presque rien (avancer la fenêtre de Netflix et Prime Vidéo à 16 mois me semble une bonne chose, voir 6 mois si l’État surtaxe ces entreprises).
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.