Quelques centaines d'audiolivres dans les bibliothèques du Luxembourg

Victor De Sepausy - 08.05.2020

Lecture numérique - Audiolivre - audiolivre bibliothèque Luxembourg - prêt livres audio - offre prêt numérique


En novembre 2015, la bibliothèque nationale du Luxembourg amorçait un outil de prêt de livres numériques. Il compte désormais 144.000 références disponibles que le libraire Numilog enrichit maintenant de 770 livres audio. Fiction, loisirs, histoire, développement personnel, apprentissages, sciences et arts sont à présent à la portée de tous.


 

Pour profiter de l’offre ebooks.lu et des nouveaux audiobooks, il suffit d’être inscrit à la Bibliothèque nationale, dans une des 10 bibliothèques publiques partenaires ou d’avoir une carte de lecteur du Bicherbus. 

La liste détaillée des bibliothèques concernées peut être consultée sur le site web ebooks.lu. 

Les intéressés y trouveront également des guides d’utilisation ainsi que des informations supplémentaires sur l’offre. Dans le contexte actuel et des mesures prises par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus COVID-19, l’accès gratuit à des ressources numériques multilingues et variées constitue non seulement un outil pratique, mais permet de garantir, même à distance, une transmission efficiente et démocratique des savoirs.

Chiffres clés de l’offre numérique totale (hors eluxemburgensia) de la BnL

Périodiques électroniques : 77.800
Ebooks scientifiques : 605.284
Ebooks (ebooks.lu) : 143.854
Audiobooks (ebooks.lu): 776
Bases de données : 390

La mise en œuvre de ce service a débuté, sous forme de projet-pilote, en juin 2015 et sa gestion a été confiée au département du Consortium Luxembourg et au département informatique de la Bibliothèque nationale, qui travaillent en coopération étroite avec les bibliothèques participantes.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.