medias

Random House creuse encore dans le monde numérique

Clément Solym - 15.04.2008

Lecture numérique - Acteurs numériques - Random - House - outils


Un nouvel outil de navigation dans les livres numériques vient de sortir, bichonné par les petits soins de Random House, permettant de lire et de faire des recherches dans le texte, tout cela en ligne.

L'éditeur qui soutenait que le livre ne mourrait jamais poursuit tout de même son exploration des domaines numériques. Disponible pour 500 livres de son catalogue aujourd'hui, et lancée durant la Foire du livre de Londres aujourd'hui même, elle devrait s'élargir à 500 livres supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Cette application sera fournie à plusieurs revendeurs en ligne. On annonce pour la petite liste Play.com, Lovereading.co.uk et BookRabbit (nouveau site dont nous vous parlions dernièrement).

Dans un autre temps, l'éditeur annonce également qu'il travaille sur une sorte « d'entrepôt numérique » qui stockera toutes ses archives littéraires, passées et présentes. Très impliqué dans les recherches numériques, Random House, il a déjà mis en place un site Rbooks.co.uk, véritable librairie en ligne, mais également lancé des campagnes marketing autour des réseaux sociaux, comme MySpace ou encore assuré des promotions dans le jeu Second World.

Dernièrement encore, la vente du livre en tranches avait marqué l'actualité de l'éditeur.