Read myebook : les auteurs néerlandais ont une nouvelle visibilité

Clément Solym - 01.12.2011

Lecture numérique - Usages - Read - ebooks - Pays-Bas


Les Pays-Bas viennent de découvrir une nouvelle plateforme, qui offre aux jeunes auteurs la possibilité de présenter leurs travaux et oeuvres, sans avoir à investir quoi que ce soit. Et les internautes peuvent télécharger directement et gratuitement les ebooks, tout en les commentant.


Read my e-Book propose de textes en néerlandais, évidemment, dans divers genres possibles, fiction, livres de cuisine, livres pour enfants, et même BD. Le téléchargement peut se faire pour une lecture sur n'importe quel type de solution mobile.

 

Marchel Komen, le fondateur explique que le service va dans un sens comme dans l'autre, en offrant de la visibilité et des lecteurs, tout en permettant le téléchargement et la lecture en ligne ou hors ligne. Une nouvelle variante, finalement, de YouTube, pour le livre numérique.

 

 

Une solution également intéressante pour les éditeurs du pays, qui peuvent surveiller les tendances et la popularité grandissante ou non d'un jeune auteur. Avec des résultats, puisque manifestement, des titres ont déjà réussi à être placés dans des maisons.

 

On trouve également des oeuvres libres de droit. En guise de modèle économique, pour l'heure, on retrouvera des annonces Google Ads.

 

Voir Read myebook




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.