Reader for Sony Tablet : l'appli Android bientôt pour tous...

Clément Solym - 16.09.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - sony - reader - android


Petite erreur de communication chez Sony, qui provoque la levée de boucliers chez les gens qui lisent trop vite, et ne font pas attention à ce qu'ils racontent.

Hier soir, vers tard, Nate, du Digital Reader pointe la sortie d'une nouvelle application pour Android, estampillée Sony Reader, et destinée à la lecture sur tablette. Et là, pas hyper joyeux, notre copain d'outre-Atlantique découvre que l'application dispose de quelques limitations.
 Reader™ for Sony Tablet™
Accédez à vos eBooks préférés à l’aide de Reader™ for Sony Tablet™.
Bon, évidemment, c'est assez moche de proposer au lancement une application susceptible de ne tourner que sur ses propres appareils. Lesquels sont commercialisés depuis quelques jours maintenant.


Sauf que, si sur l'Android Market, la communication n'est pas bonne, on découvrira sur cette page que Sony a bien prévu de rendre son appli compatible pour d'autres modèles de tablettes, début décembre.

L'erreur est dont tant stratégique que marketing, à la différence d'un Amazon qui sort un produit-application qui se propage sur n'importe quel type d'appareil supportant le système d'exploitation qui convient à l'appli. Personne n'aurait imaginé une appli Kindle for PC - but only Asus...

Donc pas de panique, vraiment, c'est mal pensé, mais ça va se démocratiser. Suffit de prendre son mal en patience.

L'application propose :

- Expérience de lecture naturelle, semblable à celle d’un livre
- Créez et modifiez des signets et des surbrillances
- Possibilité de modifier la taille de police pour personnaliser votre expérience
- Synchronisez votre position de lecture, vos signets et vos surbrillances avec votre compte Reader™ Store*
- Ajoutez et organisez votre propre contenu dans Reader™, ou accédez à du contenu à partir de Reader™ Store [NdR : selon les régions et formats PDF et EPUB uniquement]
- Recevez automatiquement des recommandations basées sur les livres que vous avez achetés et lus récemment*