Readgeek, un nouvel outil de recommandation de lecture

Clémence Chouvelon - 13.05.2015

Lecture numérique - Applications - Readgeek - Algorithme - recommandation de lecture


Readgeek est un service qui permet de proposer des recommandations basées sur les lectures passées. Il suffit, une fois sur le site, de noter les livres lus précédemment, et grâce à un algorithme, une liste de livres est proposée selon les goûts de chacun.

 

 

Page d'accueil de Readgeek 

 

 

Un adepte de Harry Potter, qui aurait par exemple noté de 8 (sur 10) les livres de la saga, pourrait se voir proposer La Voie des rois de Brandon Sanderson (Orbit, 2015), ou encore The Code of the Woosters de P.G. Wodehouse.

 

À chaque vote, l'utilisateur se verra proposer 10 titres potentiels à lire. Pour affiner les propositions, il est également possible de noter les recommandations proposées par le site.

 

Readgeek, qui propose ses services pour les livres en anglais, allemand et espagnol, propose également des recommandations sur la base d'utilisateurs qui ont des goûts similaires. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.