ReadSocial offre deux plug-in open source pour lecture sociale

Clément Solym - 26.03.2012

Lecture numérique - Usages - lecture sociale - fonctionnalités - livres numériques


Le site ReadSocial vient de mettre à disposition des éditeurs un plug-in qui permet d'activer des fonctionnalités sociales pour leurs livres numériques. C'est d'ailleurs tout un ensemble d'outils sociaux pour livres numériques que l'on retrouve dans ce plug-in. 

 

L'utilisation, garantit la société, est facile, autant que rapide. « En récupérant quelques lignes de code, et en le plaçant dans l'application iPad ou sur votre site web, vous pouvez proposer des groupes ou des commentaires partagés, depuis votre contenu. » 

 

L'idée est donc d'exploiter des fonctionnalités dites sociales - à quand les fonctionnalités asociales ? - pour les livres numériques, à la manière de ce que Kobo avait mis en place avec son outil Reading Life. 

 

 

 

Les commentaires apportés peuvent être du texte simple, des liens, ou des images. « Nous vous proposons deux clients open-)source, n'hésitez pas à les modifier et les améliorer ! Nous souhaitons que vous vous concentrions sur votre contenu et pas sur la configuration de serveurs, en concevant des bases de données ou des interfaces sociales. »

 

Plus d'informations, à cette adresse

 

ReadSocial from Travis Alber on Vimeo.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.