ReadSocial offre deux plug-in open source pour lecture sociale

Clément Solym - 26.03.2012

Lecture numérique - Usages - lecture sociale - fonctionnalités - livres numériques


Le site ReadSocial vient de mettre à disposition des éditeurs un plug-in qui permet d'activer des fonctionnalités sociales pour leurs livres numériques. C'est d'ailleurs tout un ensemble d'outils sociaux pour livres numériques que l'on retrouve dans ce plug-in. 

 

L'utilisation, garantit la société, est facile, autant que rapide. « En récupérant quelques lignes de code, et en le plaçant dans l'application iPad ou sur votre site web, vous pouvez proposer des groupes ou des commentaires partagés, depuis votre contenu. » 

 

L'idée est donc d'exploiter des fonctionnalités dites sociales - à quand les fonctionnalités asociales ? - pour les livres numériques, à la manière de ce que Kobo avait mis en place avec son outil Reading Life. 

 

 

 

Les commentaires apportés peuvent être du texte simple, des liens, ou des images. « Nous vous proposons deux clients open-)source, n'hésitez pas à les modifier et les améliorer ! Nous souhaitons que vous vous concentrions sur votre contenu et pas sur la configuration de serveurs, en concevant des bases de données ou des interfaces sociales. »

 

Plus d'informations, à cette adresse

 

ReadSocial from Travis Alber on Vimeo.