Readsy, appliquer la lecture ultra-rapide aux sites Internet

Louis Mallié - 16.07.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Readsy - Spritz - Lecture rapide


Le système de lecture expérimental Spritz continue de faire son chemin. S'il est censé permettre de lire Guerre et Paix en une journée, et s'est déjà allié au site de lecture en streaming Oyster, le système a également connu en mai dernier une évolution passée inaperçue... 

 

 

 

 

Spritz a fait un pas en avant en entamant une phase d'application. Il s'agit de Readsy : compatible sur à peu près toutes les pages Internet, l'outil permet désormais de transposer le texte d'un site pour le lire en lecture sérielle. Il suffit de copier/coller l'URL de la page que l'on souhaite lire pour voir défiler les mots à la vitesse souhaitée.

 

De plus, un plug-in est téléchargeable, qui permet de se servir de l'outil sans avoir à retourner sur la page du site (cf la vidéo ci-dessous). Il ne suffit plus que d'un simple clic pour voir apparaître la fenêtre sur la page, et laisser défiler le texte. En outre, Readsy peut également servir pour tout document PDF qu'il est alors possible de charger pour transposer et faire défiler en lecture sérielle.

 

D'après le site, Readsy serait une création d'Akash Jain, étudiant en seconde année à l'université de Princeton, dans le New Jersey.

 

 

 

(via The Digital Reader)