Red Story : le Petit Chaperon Rouge à la recherche de sa grand-mère

Clément Solym - 13.06.2016

Lecture numérique - Applications - petit chaperon rouge iOS - Red Story iOS iPad - jeu vidéo chaperon rouge


En juillet, une nouvelle interprétation du Petit Chaperon rouge sortira sur les écrans iOS. Un jeu vidéo s’empare du célèbre conte de fées pour réaliser un jeu de plateforme en 2D, pour les plus jeunes. Le Chaperon doit se débattre dans un jeu de plateforme, pour arriver à trouver la maison de Mère Grand. Sauf que ces crapules de loups ont dérobé la carte qui lui permettait de retrouver les lieux. En avant à travers une forêt pas banale. 

 

 

 

 

Red, le Petit Chaperon Rouge, doit rejoindre la maison de sa grand-mère en commençant par traverser La Forêt des Feux Follets, un univers où Red doit éviter les pièges préparés par les Loups déguisés et bien décidés à l’empêcher de rejoindre sa grand-mère. Red devra attraper le maximum de feux follets qui lui permettront de gagner des points, mais aussi d’éclairer la forêt et de déjouer ainsi les pièges tendus par les Loups.                                     .

 

Imaginé et développé par Richard Ndumu et Boris Meyer de From Paris Entertainment, tout jeune studio parisien dont c’est le premier jeu, RedStory, le Petit Chaperon Rouge, est un jeu de plateforme en 2D pour mobile. L’univers graphique du jeu RedStory a entièrement été créé par Floriane Marchix, concept artiste de Rayman Origins, des Pingouins de Madagascar le film...                             .

 

Les ennemis sont les loups qui ont volé la carte qui mène à la maison de la grand-mère qu’ils veulent kidnapper. Déguisés ou cachés, ces derniers vont tout faire pour surprendre Red à tous les niveaux en lui tendant de nombreux pièges qu’ils ont préparés eux-mêmes pour lui faire perdre du temps ou l’empêcher d’arriver à la Maison de sa grand-mère. Boules à piques, rochers, cordes à couper, ponts à traverser, scies, ou roues à piques... 

 

Chaque piège fera retomber le joueur dans la pénombre de la forêt. Il faudra alors attraper des feux follets pour éclairer son parcours, si Red se fait une nouvelle fois toucher par un piège ou un loup sans avoir attrapé de feu follet, une vie est alors perdue ! Certains pièges font directement perdre une vie, mais des checkpoints permettent de ne pas devoir recommencer le niveau au début.

 

Le joueur est récompensé pour chaque niveau, par 3 étoiles et des points gagnés avec les feux follets, les lettres R, E, D dissimulées et le temps réalisé à la fin de chaque niveau. Les points accumulés permettent à Red de s’équiper d’objets dans l’échoppe interne au jeu (ex. : bouclier, aimant, trèfle, etc.).

 

Si le but final est bien de sauver mère-grand d’un grand méchant loup et d’une meute de loups tenaces, le joueur verra le scénario évoluer et des mondes nouveaux arriver avec des mises à jour planifiées et régulières.