Remaniement de la librairie en ligne Sony Reader

Julien Helmlinger - 25.09.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Sony Reader - Librairie en ligne - Outils sociaux


Sony a annoncé cette semaine la mise à jour de sa boutique en ligne dédiée aux passionnés de lectures, Sony Reader. La plateforme se trouve remaniée afin d'optimiser notamment les possibilités de communication, de partage d'informations et d'entraide pour les usagers. En outre la librairie virtuelle permettra de télécharger des magazines numériques axés comics d'ici la mi-octobre, sous forme d'applications EPUB3 lisibles via iOS.

 

 

 Le Sony Reader PRS-T3, dispo en France en octobre

 

 

L'optimisation des outils communautaires, liés à Facebook, Twitter et autres réseaux, permettra aux lecteurs de trouver davantage d'informations sur les livres qui les intéressent ou d'échanger leurs critiques. Ce qui devrait permettre de mieux s'y retrouver parmi les plus de 110.000 titres proposés en magasin.

 

Comme l'indique le communiqué, il sera par exemple possible de voir apparaître automatiquement les avis de lectures de ses amis en navigant dans l'interface de la boutique virtuelle, ou de s'abonner aux critiques d'un usager particulier.

 

Le 10 octobre, l'application Sony Reader pour Playstation Vita sera également remise à jour pour supporter les nouveaux modèles. Avec la dernière mouture de la console de jeu, Playstation Vita TV, il sera en conséquence possible de feuilleter ses livres et BD sur son écran de salon.

 

Le lecteur ebook, Sony Reader PRS-T3, devrait sortir en France courant octobre et sera commercialisé pour quelques 140 euros.