Rendez-vous amoureux ou professionnel : offrez un livre en cas de retard

Nicolas Gary - 14.03.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - retard rendez-vous - lecture numérique - patienter livre


Ce matin, la couette était irrésistible, impossible de s'arracher du lit, alors que la réunion au sommet attend votre PowerPoint. Le retard s'accumule, alors que le métro est désormais bloqué depuis plus d'une vingtaine de minutes : ce délicieux jeune homme, courtois et poli s'impatientera, c'est certain. Le drame ? Non : offrez-leur un livre.

 

 

 

La maison d'édition numérique ePoints proposait la semaine passée une opération que nous avons donc totalement ratée, mais dont on ne peut que parler, après coup. Désolé du retard, donc...

 

La procédure était simple : « Renseignez la durée de votre retard et le compte Twitter de la personne qui vous attend désespérément sur le bandeau #MerciDuRetard prévu à cet effet. Votre rendez-vous reçoit instantanément par tweet un roman numérique (compatible mobile, tablette et liseuse) dont le temps de lecture correspond à votre retard» 

 

Epoints : lectures courtes en numérique, par abonnement

 

Le tout couplé avec un site internet dédié, pour programmer l'envoi et la personne à qui offrir l'ouvrage. Une opération originale qu'on aimerait retrouver plus régulièrement – et que nous aurions adoré relayer en temps et en heure.

 

 

 

Et comme nous sommes très en retard sur cette info, on vous offre une douce chanson de Thomas Fersen, autre grand retardataire.