Rentrée et nouveaux manuels scolaires à Pottermore

Clément Solym - 21.09.2012

Lecture numérique - Acteurs numériques - pottermore - JK Rowling - scolaire


L'univers de Pottermore, consacré à la lecture des livres d'Harry Potter, fournit pour la rentrée pourdlardienne de nouveaux manuels scolaires et des sorts pour les fans, y compris une version interactive de la Chambre des Secrets, rapporte The Guardian.

 

 

 

 

Nouvelle rentrée, nouveau contenu pour le site dédié aux fans d'Harry Potter : Pottermore.  Ce dernier permet aux utilisateurs de suivre Harry Potter à travers son histoire, de lancer des sorts, d'engager des duels avec d'autres magiciens et également d'être classés dans les maisons par le Choixpeau. Mis en ligne pour tous dès avril de cette année, après quelques soucis techniques en raison de l'immense popularité du site, le site a réussi à satisfaire les derniers fans mécontents du retard. 5 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint Pottermore dans les deux semaines qui ont suivi son lancement.

 

Rapidement, l'ebook store de Pottermore a vendu plus de 3 millions d'ebooks de Harry Potter, et ce, dès le premier mois. Au-delà des livres, ce sont les duels qui ont eu un franc succès, avec 39,9 millions de « duels de sorciers » et 4,2 millions de fans qui ont tenté de faire une potion, avec seulement 32 % de réussite. La première compétition des maisons a vu Serpentard gagner le 5 juillet. La seconde compétition aura lieu en novembre.

 

Mais, pour en revenir aux livres, parmi les nouvelles fonctionnalités du site, on retrouve les chapitres 5 à 11 du tome 2 qui sont désormais disponibles sur Pottermore. Les fans peuvent ainsi se mesurer au Saule Cogneur et se familiariser avec les Lutins de Cornouailles. Ce sont aussi l'arrivée des manuels scolaires de seconde année, des badges et des galions à dépenser sur le Chemin de Traverse. On l'aura compris, pour certains, il y aura double rentrée.