Résultats en hausse pour E Ink, leader de l'encre électronique

Antoine Oury - 15.11.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - E Ink - résultats - 3e trimestre


Les derniers résultats communiqués par la firme E Ink étaient plutôt décevants pour les investisseurs, et pas franchement mirobolants pour le leader du marché. Le troisième trimestre aura finalement permis à la société de redresser la barre, et de repasser dans le positif. E Ink prévoit même un millier d'embauches pour subvenir à la demande.

 


e-ink

(sk8geek, CC BY-SA 2.0)

 

 

 Alors que les pertes financières, au deuxième trimestre, se chiffraient à un milliard $, la fin de l'année sera moins déprimante pour E Ink Holdings, qui enregistre 511 millions $ de bénéfices. « Il y a une très forte croissance qui arrive pour le troisième trimestre », prédisait Eddie Chen, directeur financier d'E Ink, et la marge opérationnelle du groupe a effectivement repris du poil de la bête, à 21,8 %, contre 7 % le dernier trimestre.

 

« Nous avons besoin d'embaucher un millier de travailleurs en plus pour satisfaire la demande des prochains mois », a souligné Chen, qui s'attend à un bon résultat des ventes de ereader à l'approche des fêtes. Outre l'Amérique du Nord, E Ink attend beaucoup des marchés chinois, japonais, italien, indien et irlandais.

 

À présent, et comme indiqué au trimestre précédent, E Ink souhaite développer les écrans à encre électronique pour d'autres usages : montre, panneaux d'affichage des prix, étiquettes de bagage... Les possibilités sont illimitées, et dépendront surtout des réponses des potentiels partenaires commerciaux. La création de téléphones à écran E Ink est également dans les cartons, même si le fabricant a conscience que son chiffre d'affaires.

 

La société attend désormais le 3 décembre, date à laquelle Sony Japon devrait présenter un nouvel ereader, le plus léger et portable du marché.

 

(via Taipei Times)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.