Ricoh sort une tablette dédiée aux entreprises

Clément Solym - 02.06.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - eQuill - ricoh - tablette


Le constructeur japonais bien connu du monde de l’impression s'apprête à sortir une petite tablette dénommée eQuill dédiée à l’univers professionnel. Doté d’un écran e-paper de 9,7 pouces, cet outil est pensé pour simplifier la vie en entreprise et notamment pour limiter les coûts engendrés par la copie ou la numérisation de document au sein d’une société. Attendu dans les prochains mois aux Etats-Unis, ce petit appareil sera proposé 500 dollars à l’achat.


Spécialisé dans la conception de photocopieurs, imprimantes et autres scanners de bureau, Ricoh semble sortir une tablette destinée à concurrencer les usages des produits constituant le cœur de sa propre gamme commerciale…En effet, grâce à ces 450 grammes de technologie, l’utilisateur pourra lire, écrire, numériser ou encore enregistrer différents documents.


Avec son appareil photo de 5 mégapixels, son stylet et son enregistreur vocal, le eQuill est plutôt bien pensé pour un usage strictement professionnel. Si l’on devait résumer, il s’agit d’un iPad dédié à l’entreprise et pensé pour répondre au mieux aux attentes des professionnels qui ont déjà commencé à utiliser la tablette d’Apple.

Grâce aux programmes liés, il est possible de réduire l’usage du papier de 80 %, clame le responsable marketing de Ricoh, Ron Barr. Les processus classiques liés à l’impression et au remplissage des formulaires peuvent être intégralement numérisés de façon totalement sécurisée.