Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

RosettaBooks propose sa propre application de lecture

Julien Helmlinger - 06.06.2014

Lecture numérique - Applications - RosettaBooks - Application de lecture - Découvertes


L'éditeur numérique RosettaBooks, a lancé cette semaine son application de lecture destinée aux usagers de téléphones mobiles et tablettes. Téléchargeable gratuitement, celle-ci doit permettre aux consommateurs d'acheter des classiques issus des backlists de détaillants partenaires et des nouveautés. Pour le moment on peut y découvrir que des extraits de publications, et informations, mais l'ebookstore proposera des mises à jour hebdomadaires, des cadeaux et titres discount ainsi que des fonctionnalités communautaires.

 

 

 

 

Annoncée ce jeudi, l'application a été développée par Papertrell, une société indienne. Elle permet d'explorer le catalogue par genres, de télécharger des extraits, et se faire rediriger directement vers les boutiques en ligne de son détaillant favori. 

 

Pour ce qui concerne les outils communautaires, la plateforme de RosettaBooks permettra aux usagers de commenter leurs habitudes de lecture ainsi que de se regrouper selon leurs affinités littéraires. La maison s'engage à tenir compte de ces données pour garantir un catalogue populaire. Parmi les auteurs d'ores et déjà prévus on retrouve Winston Churchill, Kurt Vonnegut, Robert Graves et Arthur C. Clarke.

 

Pour fêter ce lancement, la maison opte pour une dystopie. Un exemplaire du Meilleur des mondes par Aldous Huxley est offert gratuitement aux usagers... peu importe leur caste. Application à télécharger chez Apple, Google Play, Samsung, Nook ou encore Amazon.

 

Comme le résume Navjot Khalsa, directeur du marketing : « RosettaBooks s'efforce non seulement de connecter les lecteurs au contenu qu'ils vont aimer, mais aussi avec ceux qui partagent leurs intérêts. La plate-forme/application nous permet également d'apprendre ce que veulent nos lecteurs. »