Royaume-Uni : Amazon revoit ses prix de lecteurs Kindle

Julien Helmlinger - 04.02.2014

Lecture numérique - Lecteur eBook - Kindle - Amazon - Lecture numérique


Sur le marché britannique et pour une période limitée encore indéfinie, va être revu à la baisse le tarif du Kindle, le lecteur ebook d'entrée de gamme commercialisé par Amazon. Vendu au prix de 59 £, l'appareil offrant un affichage à encre électronique 6 pouces sera ainsi deux fois moins cher que la version Paperwhite. Cette dernière offre se trouve également mise à jour, tandis que le géant en ligne projetterait la sortie d'un appareil mystère, plus grand que le Kindle.

 

 

 Crédits : Amazon

 

 

Le Kindle de base reste un classique, simple d'usage et disposant d'un catalogue d'ebooks étoffé sur la plateforme. Si sa taille et son poids initial ont été réduits depuis, notamment par la réduction de l'espace dédié aux boutons, les fonctionnalités n'en ont pas souffert.

 

Si la version Paperwhite est plus onéreuse, au prix de 110 £, elle est désormais fournie avec une lampe de lecture et propose des offres 3G plus importantes. L'appareil, qui a remporté en 2013 le CNET Editor's Choice Award et a été élu meilleur reader en décembre, continue de séduire.

 

Le Kindle Fire HD, rayon tablettes, avait vu son prix baissé à 94 £, pour sa version 8GB, mais le tarif est remonté à 120 £ désormais. Sans oublier que son usager devra investir 10 £ s'il ne souhaite pas voir de publicités affichées lorsque l'écran de l'appareil est en veille.

 

En ce qui concerne le produit mystère, il faudra encore patienter pour être fixé. Certains imaginent un début dans les consoles de jeux vidéo tournant sous Android...