Royaume-Uni : un nouveau centre de distribution pour Amazon

Clémence Chouvelon - 15.05.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Amazon - Royaume-Uni - emploi


Amazon va ouvrir un nouveau centre de distribution de près de 28 800m² à Dunstable, une ville du comté de Bedfordshire, au nord-ouest de Londres, créant ainsi près de 500 emplois. Une « étape importante » pour la régénation de la région, selon le conseiller municipal Nigel Young.

 

 

Amazon Packaging

 (Nic Taylor, CC BY NC ND 2.0)

 

 

C'est le 9e centre de la firme au Royaume-Uni et le second à l'Est de l'Angleterre. La firme aurait investi près d'un milliard de £ dans ses opérations au Royaume-Uni. « Au cours des deux dernières années, nous avons créée près de 2000 nouveaux emplois au Royaume Unis, et sommes ravis d'être en mesure d'en créer 500 autres dans notre nouveau centre de Dunstable » a déclaré John Tagawa, directeur des opérations d'Amazon UK.  

 

Plus tôt dans le mois, Amazon a annoncé l'ouverture d'un nouveau centre logistique dans le New Jersey aux États-Unis d'une superficie de 93.000 m². « Amazon double son investissement dans le New Jersey, démontrant aux autres compagnies la valeur grandissante de son activité dans le Garden State », assure la gouverneure Kim Guadagno. Et de se féliciter des emplois (une centaine) pérennes que la firme apportera, en tant que grande victoire pour son État. 

 

Pendant ce temps, le syndicat allemand Verdi prévoit, cette année et à l'approche des fêtes, de nouveaux mouvements sociaux à l'encontre de la firme. Ils appellent les travailleurs à manifester pour la revalorisation de leur salaire et de meilleures conditions de travail. Les mouvements sociaux ont commencé en mai 2013, et la firme ne semble pas vouloir plier.