Rue du commerce a trouvé la méthode miracle pour vendre des ebooks

Clément Solym - 23.11.2011

Lecture numérique - Lecteur eBook - Publie.net - Rue du Commerce - ebooks


Allez, ce coup-ci, la publicité, c'est cadeau. Promis, on ne demandera même pas un pourcentage sur les ventes à Rue du Commerce. Bon c'est vrai que l'on avait un peu titillé Gauthier Picquart, le PDG du site, en annonçant, un peu malgré lui, la fermeture de Alapage, la librairie. L'obligeant à un semi-démenti officiel, plusieurs semaines plus tard.

 

Mais voilà : Rue du Commerce propose donc, sous conditions (voir le PDF) de bénéficier d'un bon d'achat de 15 €, du 22 novembre au 30 novembre, pour toute commande passée, « dans les rayons jouets (hors jeux vidéo), électroménager, maison, jardin, brico, mode, sport et culture ».

 

15 € ça vaut 49 cents

 

Relayée par divers sites de bonnes affaires et autres bons plans du net, l'information a rapidement fait le tour du net. En l'échange de son achat, sans montant minimum, Rue du Commerce propose donc de profiter d'un code de réduction, qui sera valable entre le 1er et le 31 décembre. Période des fêtes oblige.

 

Et que pensez-vous que les petits malins ont fait ? Ils ont évidemment cherché les produits les moins onéreux proposés dans la boutique du cybermarchand.

 

Et que pensez-vous qu'ils ont trouvé ? Simple : les ebooks commercialisés par Immatériel. Lesquels commencent à partir de 49 cents.

 

L'affaire est faite !

 

Or, François Bon, qui nous a soufflé mot de l'affaire, exulte : « En tout cas depuis ce matin on dépote ! » Quid ? Publie.net, la coopérative qui profite de la campagne de Rue du Commerce ? « Ça cartonne chez nous... du George Sand... », précise François.

 

 

Toute la librairie Immatériel qui propulse les zibouq de François Bon, et d'autres, est à cette adresse, pour les petits malins désireux de prendre RdC au pied de la lettre...

 

Alors, président Picquart, on est quittes ?