OverDrive inaugure sa première bibliothèque numérique au Japon

Clément Solym - 15.07.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - bibliothèque numérique - OverDrive Japon - livres numériques prêt


Pas peu fier, l’Américain, d’annoncer l’ouverture de la première bibliothèque numérique au Japon qui profite de ses services de prêt. Cette semaine, à Ryugasaki, une première salve de titres numériques a fait son apparition, offrant aux usagers un florilège de nouveautés pour jeunesse et adultes...

 

overdrive Japon bibliothèque prêt ebooks manga numériques

 

 

La première bibliothèque numérique japonaise devait donc être inaugurée par un acteur américain, et pas des moindres, puisqu’OverDrive continue gentiment sa conquête des territoires. 

 

« Dans les prochains jours, la bibliothèque publique d’Itako lancera également son site, alimenté par OverDrive, qui permettra aux lecteurs d’emporter les catalogues avec eux, partout où ils voyagent », souligne la société.

 

La réalisation a été rendue possible grâce à l’accord passé avec Media Do, qui apporte une grande expérience du marché japonais. Le lancement d’une version nippone du logiciel pour les établissements s’est ensuite imposé pour mieux répondre aux utilisateurs.


Dans les titres proposés, littérature pour enfants et adultes, romans graphiques et manga, ainsi que des documentaires sur la santé et comment garder la forme, ou encore l’art de vivre et l’artisanat. (via OverDrive)


Pour approfondir

Editeur : Arlea
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782869599727

Au Japon ceux qui s'aiment ne disent pas je t'aime

de Elena Janvier

Elena Janvier est un heureux trio de trois jeunes Françaises ayant vécu au Japon.Par vécu, il faut entendre ayant ri, aimé, voyagé, ayant rencontré mille personnes, s'étant étonnées de mille choses et de mille lieux, s'étant attristées parfois, mais avec légèreté, et une grâce semblable à celle des feuilles d'érables qui glissent sur la rivière.

J'achète ce livre grand format à 7.50 €