Safari Books Online se paie la plateforme PubFactory

Clément Solym - 04.01.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - Safari Books Online - PubFactory - Acuisition


Safari Books Online, fournisseur de livres numériques contre souscription, a fait l'acquisition le 31 décembre dernier, d'une plateforme électronique pour un montant non divulgué. La solution logicielle PubFactory, brevetée, était détenue jusqu'alors à la société de production de contenu digital iFactory, appartenant à l'agence interactive du groupe RDW. Une technologie qui alimente notamment l'Oxford English Dictionary en ligne, ainsi que la cyberbibliothèque du Fonds monétaire international.

 

 

 

 

Suite à cette acquisition, les clients de PubFactory continueront d'être servis, tandis que l'équipe de plus de 30 employés sera absorbée par Safari Books. Le développeur iFactory, quant à lui, continuera de fonctionner séparément, en qualité de division interactive du groupe RDW.

 

L'annonce officielle a été faite conjointement par James Pontarelli, président du groupe RDW, et le PDG de Safari Books, Andrew Savikas.

 

Andrew Savikas a déclaré sur le blog de Safari Books : « Depuis quelque temps, nous avons admiré l'expertise de l'équipe de PubFactory dans la construction de puissants systèmes basés sur Internet pour diffuser du contenu mixte, comme des livres, des vidéos, des revues et bases de données de référence. Leur plateforme constituera un complément solide à notre écurie croissante en matière de technologie de distribution et de produits d'apprentissage en ligne. »

 

Safari Books, société créée en 2001 par O'Reilly Media et Pearson Education, s'est focalisée sur les livres technologiques des deux éditeurs, avant d'élargir son activité aux titres de centaines de partenaires.