Samsung affine ses futures Galaxy Tab pour rivaliser avec l'iPad 2

Clément Solym - 29.03.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - galaxy - tab - samsung


Avec un écran de 7 pouces, la Galaxy Tab de Samsung, sortie fin 2010, occupe une bonne place sur le segment des petites tablettes, malgré la redoutable concurrence de l’iPad 2 qui vient remplacer la première version dans les vitrines. Mais, cela ne suffira sans doute pas pour lutter face à la petite pomme.

Alors, pour contrer Apple, Samsung lance une cure d’amaigrissement sur ses futurs modèles. Ainsi, les prochaines Galaxy Tab, qui devraient être mises en ventes durant l’été 2011, seront plus minces que l’actuel iPad 2 : 8,6 contre 8,8 mm. Mais bon, plus mince, on est dans la différence anecdotique !


Deux tailles d’écran seront proposées, un petit à 8,9 pouces et un grand à 10,1, soit à peine plus que la taille de l’écran de l’iPad (9,7 pouces). A taille d’écran presque comparable, la Galaxy Tab et l’iPad 2 pèsent aussi quasiment le même poids (autour des 600 grammes).

Même si les consommateurs sont encore très friands des petites tailles d’écran (7 pouces), sans doute pour des questions de prix, on peut parier vers une évolution, avec la démocratisation future de ces objets. Mais, là encore, la taille à choisir dépend des fonctions que l’on projette d'utiliser avec sa tablette.