Samsung annonce les B7300 OmniaLITE et B7320 OmniaPRO

Clément Solym - 16.06.2009

Lecture numérique - Acteurs numériques - samsung - smartphones - lecture


Le site GNT révèle que Samsung a annoncé la sortie prochaine de deux smartphones fonctionnant sous Windows Mobile. Le constructeur n'a cependant communiqué ni les prix, ni les dates de sortie de ces deux modèles.

Le premier, le Samsung B7300 OmniaLITE est un modèle tactile avec un écran LCD de 3 pouces et une résolution de 240 x 400 pixels. Il pourra se connecter en WiFi et Bluetooth et possède une mémoire interne de 250 Mo qui pourra être soutenue par une carte microSDHC.

Cela deviendra vite nécessaire si vous souhaitez télécharger plusieurs ebooks et stocker quelques photos prises avec l'appareil APN 3 mégapixels intégré. Ses dimensions sont de 07 x 52 x 13 mm.


Le deuxième offre un moins grand confort de lecture avec un écran 2,45 pouces QVGA et une résolution de 240 x 320 pixels. Et en effet, le Samsung B7320 OmniaPRO est plus tourné vers l'écriture que la lecture, avec sous l'écran un clavier complet. Il conviendra à ceux qui apprécient de pouvoir rédiger leurs mails à partir de leur mobile, et à ceux qui fréquentent régulièrement les réseaux sociaux du style Facebook ou Twitter.

Ses dimensions sont de 118 x 60 x 12,6 mm, il est un peu plus imposant donc que le précédent. On pourra tout de même télécharger des ebooks via une connexion WiFi ou Bluetooth. Il possède aussi un appareil photo APN 3 mégapixels intégré.