Samsung : après le Galaxy SII, voilà le Galaxy SIII

Clément Solym - 31.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - samsung - galaxy - s3


Samsung a vendu plus un million de smartphones de modèle Galaxy SII en Corée du Sud depuis le 29 avril 2011. Le Galaxy S 2 est disponible en France depuis le 28 mai.

Le Galaxy SII possède un écran tactile multipoint Super AMOLED de 4,27 pouces : il est plus grand que celui du modèle précédent. Équipé d'un accéléromètre et d'un capteur de luminosité, il a une résolution de 800 x 480 pixels et seize millions de couleurs.

Son espace de stockage est de 16 Go, et le dispositif est compatible avec des cartes mémoire de 32 Go. Son port micro-USB est couplé avec le port micro HDMI.


Le processeur Exynos 4210 Orion est placé dans le système Android 2.3 Gingerbread, ce qui lui permet de disposer des applications d'Androïd. L'appareil peut se connecter avec 2 G GPRS et EDGE et 3G HSDPA, HSUPA, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n et Bluetooth.

Il est doté d'un caméscope de deux mégapixels, qui enregistre en Full HD 1080 p, d'un appareil photo numérique de huit mégapixels avec flash LED et d'un récepteur radio.

Il est disponible de deux cents euros avec abonnement à six cent quarante-neuf euros.

Galaxy SIII

Le président de la division mobile de Samsung, Monsieur Shin, a annoncé l'apparition du Galaxy S III au cours du premier semestre 2012, un nouveau modèle de smartphone sous Android Honeycomb. (via Clubic)

Samsung et Apple, la négociation

Devant tant de succès, Apple soupçonne Samsung d'imiter ses modèles. Il a obtenu de la justice que le fabricant sud-coréen lui présente ses prototypes, mais ce dernier demande un traitement identique.