Samsung : du eReader E60 au Galaxy Pad, en quittant l'epaper

Clément Solym - 25.08.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - developpement - lecture - samsung


Triple actualité intéressante pour le Coréen Samsung, qui vient de lancer son lecteur E60 outre-Manche avec une mise en place dans les boutiques du libraire WH Smith pour 199 £, à compter du 26 août. C'est-à-dire demain, en effet.

Un modèle dont on a déjà longuement parlé dans nos colonnes, avec un écran de 6 pouces et un côté téléphone portable, puisque doté d'un slide qui fait apparaître ses touches. Il possède également 2 Go de mémoire de stockage soit 1200 ebooks. Il gère le PDF et l'ePub ainsi que les fichiers MP3 et possède une connexion WiFi.

En face de lui, alors que les précommandes ont repris, le Kindle 3, vendu pour 109 £ avec WiFi et 149 £ pour la version 3G en plus. (The bookseller)

En parallèle, donc, Samsung Electronics a déclaré lundi qu'il cessait sa production de epaper, alors même que l'an passé un premier prototype avait été présenté, avec un écran couleur. Selon les officiels de la marque, ce n'est pas un abandon du secteur, simplement un déplacement des centres d'intérêt.

On reste dans le domaine des lecteurs ebook, mais il faudrait s'attendre à ce que le prochain modèle soit équipé d'un écran LCD plutôt... Les raisons invoquées tournent autour des coûts autant que de l'avenir réel de cette technologie. (Ubergizmo)

Enfin, la toute première vidéo du Galaxy Pad tournant sous Android Froyo vient d'être dévoilée. La machine dispose d'un écran AMOLED tactile de 7 pouces avec une résolution de 1024x600. Cela confirme également la présence d'une webcam, de connectivité Bluetooth, WiFi ainsi que d'un GPS.


Ce qui nous fait, en trois temps, le plan de développement que l'on peut attendre par la suite...