Samsung Galaxy S2 : la nouvelle réussite du constructeur coréen

Clément Solym - 28.07.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - samsung - galaxy - sII


La version 2 du Samsung Galaxy S, mise sur le marché fin avril en Corée, vient de franchir officiellement la barre des 5 millions d’exemplaires vendus. C’est une belle réussite pour le constructeur coréen. Elle lui permet de logiquement prendre la suite des très bonnes ventes réalisées par la première version.

Avec le Galaxy, Samsung s’est fait un nom dans le monde des smartphones et cette version 2 est tout à fait prête à envahir le marché américain, ce qui doit se faire dans les prochaines semaines. Sur ses terres, en Corée du Sud, Samsung a déjà réussi à écouler plus d’un million d’exemplaires du Galaxy S2.


Pour la marque, ce succès dans son giron est là pour récompenser un modèle très bien étudié qui rivalise sans aucun problème avec l’iPhone d’Apple. Et, comme sont parties les ventes, le constructeur coréen ambitionne d’écouler dix millions d’unités de ce produit phare d’ici à la fin de l’année.

Lancé en juillet 2010, la première version du Galaxy a été vendue à 14 millions d’exemplaires. Fonctionnant sous Android, la version 2 s’est affinée tout en devenant plus économe en énergie et plus rapide. Mais, la sortie prochaine de l’iPhone 5 risque à nouveau de secouer fortement le marché des smartphones…