Samsung Galaxy Tab : moins puissante en WiFi

Clément Solym - 06.05.2011

Lecture numérique - Acteurs numériques - android - samsung - galaxy


C'est bien beau d'apprendre que le smartphone Galaxy S2 s'apprête à débarquer en France. Mais si dans le même temps, c'est pour découvrir que la Galaxy Tab s'est fait méchamment couper les oreilles...

Finalement, la concurrence aura eu raisons des aspirations de Samsung : pour réussir à convaincre les consommateurs, le fabricant a décidé d'adopter une machine moins puissante, globalement.


Ainsi, la version équipée d'une seule connexion WiFi sera légèrement - pléonasme - castrée, explique CNET France :
Ainsi le CPU embarqué sur la version Wi-Fi est un Cortex A8 à 1 GHz alors que sur le modèle 3G on trouve un C110 Cortex A8 Hummingbird lui aussi à 1 GHz mais un peu plus prompt à réagir aux sollicitations.

De même, côté circuit graphique, la version Wi-Fi seulement a droit à un PowerVR SGX 530, alors que sur la tablette 3G Samsung a opté pour son successeur, le SGX 540.
C'est moche diront certains, et d'autant plus que la réactivité d'une tablette fait tout de même partie des éléments qui différencient le produit d'un lecteur à encre électronique.

La communauté Android n'a pas vraiment apprécié cette décision de tronquer l'appareil à écran de 7 pouces. (via Forum XDA)