Santillana USA propose plus de 2000 ebooks sur l'iBookstore d'Apple

Clément Solym - 26.09.2012

Lecture numérique - Usages - santillana USA - hispanique - espagnol


Le leader mondial dans l'édition en langue espagnole, Santillana USA, a annoncé hier que plus de 2 000 ebooks issus de son catalogue général allaient être disponibles sur l'iBookstore d'Apple.

 

 

Ce n'est pas non plus une entière nouveauté, puisque l'éditeur avait déjà commencé à vendre ses titres sur liBookstore à la fin de l'année 2011. L'avantage, c'est que cela a pris, suite à une demande croissante des lecteurs hispaniques.

 

Le nouveau catalogue en ligne regroupe une grande diversité de contenu avec des livres pour enfants, de la fiction et de la non-fiction, et bien sûr un immense flot de best-seller, toutes catégories confondues. Si l'on détaille un peu, ce sont plus de 400 ebooks qui sont mis à disposition dans la catégorie enfants et jeunes adultes, tous écrits à l'origine en espagnol. Parmi les best-sellers, on retrouve aussi des livres pour enfants, dont Matilda, Judy Moody, la collection complète de Crepusculo (Twilight). Suivent enfin des ouvrages comme La Reina del Sur, par Arturo Perez-Reverte, et Conquistadora, par Esmeralda Santiago, Pablo Escobar: el patron del mal, par Alonso Salazar, ou encore La civilizacion del espectaculo, par le gagnant du Prix Nobel, Mario Vargas Llosa.

 

Le plus du catalogue réside en ce que permet le format et la mise en page d'Apple : afficher des images. Ainsi, Santillana USA propose des livres illustrés pour enfants, des livres d'images, des romans graphiques et des guides de voyage. Tous les amateurs de langues hispaniques, s'ils possèdent un iPhone, iPad ou iPod touch, pourront se sentir comblés.