Scanner livres, magazine ou journaux, résolument plus vite que son ombre

Cécile Mazin - 18.01.2017

Lecture numérique - Acteurs numériques - scanner portable numérisation - appareil numériser livres - IRIScan Book scanner


Les amateurs de scan maison se frotteront les mains de découvrir les nouveaux appareils de la société IRIS. Deux nouvelles machines avec un modèle WiFi sont commercialisées. Une garantie de numérisation rapide pour tous types de documents – magazines, livres, journaux, le tout en haute résolution.

 

 

 

Scanners portables, les deux appareils, IRIScan Book 5 et sa déclinaison WiFi, peuvent numériser une feuille A4 en une seconde, garantit le constructeur. Une prise en main rapide, un balayage de la page en question et zou, c’est enregistré dans la carte microSD de l’appareil.

 

Ou bien directement transféré par WiFi, et partageable sur des appareils mobiles iOS ou Android, grâce aux applications dédiées.

 

Les scanners sont accompagnés de la suite logiciel OCR Readiris, permettant une reconnaissance de caractère et l’extraction de données. Il est également possible de convertir en fichier PDF, image ou office. Les numérisations seront stockables dans le Cloud, d’un clic.

 

La version WiFi disposera, elle, de la solution IRISCompressor, un logiciel de compression PDF simplissime dans son utilisation qui permet en un clic « droit » de compresser jusqu’à 20 fois la taille de vos PDF tout en les indexant.

 

Économisant ainsi votre espace de stockage, Cloud ou non, sans compromis sur la qualité d’image, les fonctions de recherche « plein texte » et l’archivage de vos documents professionnels ou privés. Le tout dans près de 140 langues de reconnaissance disponibles.

 

 

Techniquement, les deux modèles proposent :

 

• Résolutions de numérisation de 300, 600 ou 1200 ppp pour un résultat parfait

• Écran d’affichage couleur TFT de 3,6 cm pour un aperçu instantané de la numérisation

• Vitesse de numérisation : 1 sec. pour un document en noir et blanc et 2 sec. pour un document en couleur

• Numérisation possible de 200 documents par jour

• Carte MicroSD de 4 Go incluse

• Alimentation par batterie rechargeable via USB

• Logiciel InstantResult 2 : insertion directe, en temps réel des numérisations modifiables dans l’application active sur votre PC

• Disponibles en noir, rouge, turquoise et blanc

• Wifi : version noire équipée d’une connexion WIFI pour la transmission des documents scannés.

• Affichage en temps réel des numérisations dans les applications InstantResult Wifi sur iOS et Android (via Wifi)

• Batterie lithium rechargeable par USB

 

Les machines restent par ailleurs relativement accessibles : il faudra compter 129 € pour le IRIScan Book 5 et 149 € pour le IRIScan Book 5 Wifi.

 

ActuaLitté présentera prochainement un test des appareils.