Scholastic lance des ebooks spin-off de The 39 Clues pour Noël

Clément Solym - 15.11.2011

Lecture numérique - Usages - the 39 clues - ebooks - scholastic


Scholastic va lancer pour les fêtes de Noël une série d'ebooks de la licence The 39 Clues. Cette licence est déjà composée de 10 livres plus six spin-off (qui cumulent au total 11 millions d'exemplaires vendus), de jeux vidéo en ligne et de cartes à collectionner. Un film devrait même voir le jour, Dreamwork ayant racheté les droits d'adaptation.

La série d'ebooks spécial Noël est intitulée The 39 Clues: Rapid Fire et elle sera composée de sept histoires courtes (de 30 à 40 pages) qui seront éditées à raison d'une par jour sur 7 jours à compter du 25 décembre.

 


The 39 Clues raconte l'histoire de la famille la plus puissante de l'histoire et de la source mystérieuse de son pouvoir. Les lecteurs trouveront des indices pour percer le mystère de cette famille dans les livres, les jeux en ligne et dans les packs de cartes.

Toutes les histoires de The 39 Clues: Rapid Fire sont signées Clifford Riley. Il s'agit d'un pseudonyme reprenant le nom d'un personnage de la série et derrière lequel se cachent plusieurs auteurs (mais aucun de la série originale). Selon le directeur éditorial de Scholastic, David Levithan, l'idée de cette série d'ebooks leur est venue il y a un mois (d'où le nom Rapid Fire) pour « répondre à l'appétit insatiable de nos lecteurs ».

Les histoires seront proposées uniquement en numérique au prix de 99 cents. Pour David Levithan, « c'est une expérience audacieuse » et rien ne garantit que Scholastic rentre dans ses frais.