Scribd accueille les auteurs indépendants de BookBaby

Clément Solym - 08.03.2013

Lecture numérique - Acteurs numériques - auteurs indépendants - livres numériques - Scribd


La société Scribd, service de lecture en ligne, qui se présente comme un réseau social de la publication de documents, vient de passer un accord de distribution avec Distribution Powerhouse BookBaby Partners. Par ce biais, des milliers d'auteurs indépendants verront leurs ouvrages accessibles depuis n'importe quel appareil. Une expansion d'envergure pour le réseau. 

 

 

 

 

Les auteurs de BookBaby sont désormais en mesure de profiter des différentes fonctionnalités du réseau Scribd, pour commercialiser en version numérique leurs ouvrages en version numérique, explique le président Brian Felsen. « Les auteurs indépendants seront désormais inclus dans le catalogue de Scribd, dans un ensemble  qui compte plus de 150 éditeurs », assure-t-il. 

 

Parmi les riches outils de Scribd, c'est avant tout la visionneuse qui permet d'exporter partie ou totalité d'un texte, à la manière d'une vidéo. Les lecteurs, dans le cadre de l'accord passé entre BookBaby et Scribd, les lecteurs pourront disposer d'un extrait représentant 10 % du texte, après quoi, il leur faudra passer à la caisse pour lire l'intégralité de l'ouvrage.

 

Scribd a converti plus d'un milliard de pages issues d'oeuvres, et chaque jour, plus d'un million de personnes consultent les documents qui sont publiés - poésie, best-sellers, articles de magazines. « C'est une énorme communauté de passionnés et de lecteurs actifs. Et désormais, ils vont aussi être en mesure de lire et de discuter du travail des auteurs indépendants de BookBaby

 

BookBaby étend également son propre réseau de distribution avec cet accord, puisque ses titres sont également disponibles chez Apple, Amazon, Barnes & Noble, Kobo, Sony, et d'autres. Sur son modèle économique, les auteurs perçoivent 100 % des revenus générés par la vente d'un livre.