Scribd ajoute 30.000 livres audio à son abonnement illimité

Antoine Oury - 06.11.2014

Lecture numérique - Acteurs numériques - Scribd abonnement illimité - lecture en ligne streaming - livres audio audiobooks


Malgré quelques accrochages avec les éditeurs, relatifs au piratage massif de livres, le service de lecture en ligne Scribd s'est imposé comme un des grands noms du secteur. Concurrencé par d'autres services, notamment par celui d'Amazon, Kindle Unlimited, Scribd se démarque une nouvelle fois, et reprend de l'avance, en ajoutant 30.000 livres audio à son catalogue.

 


 

 

Les abonnés de Scribd auront accès à un catalogue de 30.000 titres, sans coût supplémentaire, annonce le service dans un communiqué. En conservant le tarif de 8,99 $ par mois, tout en repoussant considérablement les limites de son offre, l'acteur de l'abonnement se positionne en pôle position. Des éditeurs majeurs, comme Blackstone, HarperCollins, Scholastic ou Naxos, ont fourni les titres.

 

En comparaison, Kindle Unlimited, avec ses 2000 livres audio, ne fait pas vraiment le poids, rappelle Teleread. Les applications Scribd disponibles sur les appareils Android, Kindle et Nook ont été mises à jour, et l'accès par un navigateur web est toujours possible. La mise à jour pour les appareils Apple arrivera prochainement, promet la société.

 

Scribd a même réussi à faire lever la limitation de 20 livres téléchargeables et lisibles en ligne, cette fonctionnalité étant également disponible pour les livres audio. Le service ajoutera prochainement un outil qui permettra de passer du livre numérique à la version audio sans perdre le fil de sa lecture.

 

Une évolution réussie pour un service qui a bâti une partie de son audience, à ses débuts, sur les œuvres piratées. Scribd a réalisé une grande opération de nettoyage, et a considérablement amélioré ses services anti-piratage, pour finalement gagner la confiance des éditeurs. Ainsi, HarperCollins fut l'un de ceux à confier leur catalogue à la plateforme, et HC avait mis les petits plats dans les grands, lors de la dernière Foire de Francfort, pour promouvoir ce partenariat.