Scribd ajoute 6.000 titres de Macmillan à son abonnement

Antoine Oury - 11.03.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Macmillan Scribd - abonnement Scribd - Macmillan éditeur britannique


Le service américain de lecture par crédits de lecture Scribd annonce l'ajout de 6.000 titres de l'éditeur Macmillan à son offre. Créé en mars 2007, Scribd a récemment annoncé l'abandon de son modèle d'accès illimité au profit de crédits de lecture que le lecteur dépense pour accéder à des fichiers. Et il s'agit à présent de montrer que le service n'est pas mort.

 

Scribd icon

(Jurgen Appelo, CC BY 2.0)

 

 

Visiblement, l'éditeur britannique est plutôt en phase avec les changements annoncés par Scribd : en 2014, Macmillan n'avait accepté de fournir que 1500 titres au service. En ajoutant 6.000 autres ouvrages, Macmillan semble valider les dernières modifications apportées aux conditions d'utilisation de Scribd. 

 

Dans les faits, les clients disposent à présent de trois ebooks et d'un audiobooks pour l’offre mensuelle de 8,99 $. Les documents et partitions resteront en accès illimité. Scribd assurait que ce changement n'affecterait que 3 % de ses abonnés, admettant par là que l'écrasante majorité se contente très bien d'un tel volume.