Scribd ajoute une dizaine de milliers de comics à son offre d'abonnement

Antoine Oury - 10.02.2015

Lecture numérique - Acteurs numériques - Scribd abonnement comics - lecture illimitée bande dessinée - comiXology Kindle Unlimited


Le service de lecture illimitée par abonnement Scribd est installé depuis un moment sur le marché. Son engagement volontariste contre les contenus piratés téléchargés sur cette plateforme d'hébergement de contenus lui a attiré la bienveillance des éditeurs, qui n'ont pas tardé à lui confier leurs catalogues, HarperCollins en tête. Le site démontre une nouvelle fois sa puissance en accueillant 10.000 comics dans son offre d'abonnement.

 

 

 

 

L'offre Scribd propose aux lecteurs un accès illimité aux titres de son catalogue, contre 8,99 $ par mois : avec l'ajout de ces quelque 10.000 comics, le service revendique à présent plus d'un million de titres dans son catalogue, livres audio inclus. Marvel, Archie, Boom! Studios, Dynamite, IDW/Top Shelf et Valiant ont confié certains de leurs titres au service américain. Au rayon manga, Cork et Harlequin Manga ont signé pour Scribd.

 

L'intégralité des catalogues n'est probablement pas au rendez-vous, étant donné que la plupart des éditeurs de comics disposent de leur propre offre de lecture illimitée, mais les titres améliorent un peu plus la valeur ajoutée de Scribd. Particulièrement face à Amazon, dont le Kindle Unlimited peine à séduire les éditeurs, même si la firme dispose évidemment de comiXology, leader en matière de comics numériques.

 

Pour faciliter l'accès à ces nouveaux titres aux lecteurs peu familiers du genre, Scribd a développé de nouvelles pages, qui présentent les titres par série, par ordre narratif ou par auteur, ainsi que quelques outils de recommandations inédits. La bibliothèque Scribd est accessible sur le web, ou via les applications pour appareils iOS, Android, Kindle Fire ou Nook. Les comics peuvent également être lus en mode hors-ligne.