Scribd propose les oeuvres de Authors Solutions, éditeur indépendant

Clément Solym - 23.02.2010

Lecture numérique - Acteurs numériques - Scribd - Authors - Solutions


Et qui vient encore de faire parler de lui en signant un truc qui va augmenter sa notoriété et améliorer la confiance que l'on lui porte ? Scribd, évidemment. Le YouTube de la publication de textes en ligne vient d'annoncer un accord avec Authors Solutions, l'éditeur indépendant.

Ainsi, on retrouvera sur Scribd : AuthorHouse, iUniverse, Trafford Publishing, et Xlibris. Avec un fonds de 120.000 ouvrages et la mise en vente d'une partie de tout ce stock, c'est encore une grosse base de données qui s'ouvre sur Scribd ainsi qu'un nouveau canal de diffusion pour Authors Solutions.

Surtout que ce partenariat s'aligne à côté de ceux déjà signés avec Simon & Schuster, ou encore Random House, Thomas Nelson, et on en passe, et on en oublie, etc.

Dans le communiqué qui révèle la bonne nouvelle, Scribd déclare un trafic de 50 millions de visiteurs chaque mois, et bien évidemment, une telle fréquentation ne manquera pas de générer une certaine monétisation. Et la vidéo promotionnelle qui va avec montre que près de 85.000 auteurs ont déjà bénéficié des bienfaits de Scribd.


En l'occurrence, 50 % des revenus liés aux ventes faites via Scribd seront reversés aux auteurs et un tarif de 9,99 $ sera établi par défaut, mais les ayants droit ont la possibilité de fixer leurs propres tarifs...