Season of Stories : série d'histoires courtes diffusées par courriel

Julien Helmlinger - 07.10.2016

Lecture numérique - Acteurs numériques - Season of Stories - lecture série - newsletter email courriel


Les maisons d’édition Penguin Random House et Crown Publishing lancent Season of Stories, des histoires courtes en série, numériques, publiées au quotidien et directement envoyées dans la boîte mail des lecteurs pendant 11 semaines, à partir du 11 octobre 2016.

 

 

 

Chaque histoire sera expédiée en un email distinct, une par jour tout au long de la semaine. Les récits ne sont pas forcément liés entre eux, ils proviennent de divers recueils disponibles sur le site de Penguin Random House. Season of Stories leur sert en quelque sorte de vitrine. 

 

Les éditeurs estiment que la boîte, mail est un « lieu » où l’on passe chacun une grande partie de son temps et font le pari de rendre ainsi cet espace plus littéraire. Les auteurs Anthony Marra, Chimamanda Ngozi Adichie, Adam Johnson, ou encore Elizabeth McCracken sont à découvrir au programme. Lorsqu’un lecteur arrivera au bout d’une histoire, il se verra proposer le recueil dont elle est issue. 

 

Bien qu’en provenance d’horizon littéraire divers, ces histoires partagent une caractéristique commune : elles sont rédigées à la première personne du singulier. Ce qui doit « créer un lien personnel et imprégner l’expérience de lecture avec l’intimité d’un communication par email ».

 

 

via PublishersWeekly