Sera-t-il bientôt possible de lire des comics dans le jeu vidéo Fortnite ?

Antoine Oury - 10.08.2020

Lecture numérique - Acteurs numériques - Fortnite jeu video - Fortnite comics - Fortnite dc marvel


Le jeu vidéo Fortnite, une référence dans le genre battle royale — des dizaines de joueurs s'affrontant sur un champ de bataille —, accueille régulièrement des personnages tirés des comics Marvel et DC. Thanos, en mai 2018, pour la sortie d'Avengers: Infinity War, avait ouvert la voie à Aquaman, Batman, Black Widow ou encore Captain America. Le jeu d'Epic Games pourrait prochainement accueillir des comics, avec un lecteur intégré.



Plusieurs centaines de millions de joueurs dans le monde, s'affrontant quotidiennement dans des batailles sans merci : le jeu vidéo Fortnite est devenu un support de promotion à part entière pour plusieurs marques, dont DC Comics et Marvel, ainsi que leurs propriétaires respectifs, Warner Bros et Disney. 

À l'occasion de la sortie de films, le plus souvent, diverses opérations ont eu lieu dans l'univers du jeu vidéo : en mai 2018, pour promouvoir Avengers: Infinity War, Thanos fait ainsi son apparition dans Fortnite, avec un Gant de l'Infini à récupérer pour incarner le surpuissant personnage. Depuis, les événements se sont succédé, avec des apparences de personnages de comics à collectionner.

Batman, Aquaman ou encore des armes et accessoires, comme les gants d'Iron Man, le bouclier de Captain America ou l'arc de Hawkeye se sont invités dans le battle royale d'Epic Games.

Mais, selon une fuite, le meilleur reste à venir pour rapprocher les comics et le jeu vidéo : Fortnite proposerait ainsi un lecteur de comics dans le jeu, accessible depuis le menu principal. Pour l'instant, impossible de savoir quelles seraient les œuvres proposées : des contenus exclusifs, des bandes dessinées historiques des catalogues DC et Marvel, ou encore des comics Fortnite, les hypothèses restent de mise...
 

 
Par ailleurs, la dernière mise à jour du jeu contenait un fichier nommé « ComicReader », indique l'utilisateur HYPEX sur Twitter.

Le jeu est disponible sur un très grand nombre de plateformes, Android, iOS, Mac, Nintendo Switch, PC, PlayStation 4 et Xbox One, ce qui constitue un autre argument de poids auprès d'éditeurs comme Marvel et DC...


via The Gamer


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.